Qui suis je?
"Nous sommes privilégiés d’avoir le pouvoir de choisir. Il est possible de vivre la vie que nous souhaitons. "

Tout a commencé...
Lorsque j’étais petite, je me souviens avoir demandé à ma mère pourquoi je n’avais pas de passions. Elle m’a dit qu’un jour j’allais trouver. La conversation s’est arrêtée là. Aussi loin que je peux me souviens, je me suis cherchée des passions. J’ai essayé des sports, des instruments de musique, différents loisirs.
Certaines activités j’ai détesté et d’autres me faisaient du bien, cependant aucune pouvait avoir le qualificatif tant recherché: MA PASSION.
Pour moi une passion c’est quelque chose que je fais qui me fait sentir vivante, comblée et accomplie. Je ne vois pas le temps passé et elle me manque jusqu’à la prochaine fois où j’aurai l’occasion de la répéter. Je ne suis pas peintre, ni musicienne, ni athlète. Mais lorsque j’aide les gens, cela me procure les mêmes bienfaits.
Les grandes décisions doivent être prises avec le cœur
Adolescente, je voulais devenir missionnaire. Je me disais que lorsque je serai grande, j’achèterai un bloc appartement pour héberger les sans-abris. Jeune adulte je faisais du bénévolat et je travaillais avec les enfants défavorisés. Je me suis vite rendu compte que la vie prenait le dessus. Je devais gagner ma vie pour subvenir à mes besoins donc j’ai dû aller où les opportunités m’amenaient. J’ai travaillé dans les restaurants, les bars, dans des entreprises privées et finalement comme fonctionnaire.
Cependant, je n’ai jamais oublié ma passion. Je l’ai serré dans un compartiment loin dans mon cœur. Mes passe-temps étaient de lire des livres de psychologie et de faire des formations en développement personnel. Pour être honnête c’était plus pour apprivoiser les marques que m’a laissé mon enfance plutôt que d’en faire un travail futur. Lorsque j’en avais l’occasion, j’étudiais. J’ai étudié en travail social, en psychologie, en langage des signes et en traduction.

Mes révélations…
Mon enfance, mes crises existentielles ainsi que mes nombreuses déceptions amoureuses m’ont étonnamment aidées dans mon cheminement personnel. Mes expériences de vie sont riches en leçons et elles m’ont permis de mieux me connaître et de savoir ce que je voulais faire de ma vie.
En revanche, je n’y suis pas arrivée seule. J’ai assez d’humilité pour vous partager que j’ai suivie des ateliers de croissance personnelle; j’ai consulté un orienteur, des psychologues et des coachs de vie. Et il y a quelques années j’ai fait connaissance avec la PNL (programmation neurolinguistique). J’ai embarqué dans cette aventure au début pour continuer à me connaître davantage pour ensuite me rendre compte que je pouvais en faire profiter aux gens.
Et ça continue…
Je suis maintenant coach professionnelle certifiée en PNL et facilitatrice en constellations familiales. Ce qui m’amène finalement la possibilité de vivre ma PASSION. J’ai le goût de partager les outils que j’ai acquis dans ma vie avec le plus grand nombre de personnes possible.


Quoi d’autre à propos de moi…
Maman d’une jeune adulte. Spirituelle, intuitive et terre-à-terre, je suis en quête d’harmonie et de simplicité dans ma vie. J’aspire à une liberté qui me permettra de vivre de ma passion, de voyager plus et d’aider les gens à trouver l’équilibre dans leur vie.
Ma mission est d’aider les gens à :
- Se connaître mieux
- Atteindre leur objectif
- S’épanouir
- Trouver l’équilibre dans leur vie
- Trouver leur mission de vie
Mot de la fin…
Il y a des façons de se faciliter la vie afin de ressentir que l’on est à la bonne place et qu’on fait une différence. Nous sommes maîtres de notre avenir et de nos choix. Nous sommes privilégiés d’avoir le pouvoir de choisir. Il est possible de vivre la vie que nous souhaitons. Il n’est pas nécessaire d’être malheureux et de prendre la voie difficile. Toute décision prise enlignée avec nos valeurs ne peut qu’être satisfaisante.